Paix et Droits de l'homme

Combattre l'injustice et l'arbitraire pour construire la Paix

16 octobre 2023

Quel impact et quelle atténuation sur les citoyens des mesures gouvernementales relatives à l’augmentation des prix du gazole ?

Le Conseil des ministres, réuni le samedi 7 octobre 2023, a entériné les mesures d’accompagnement et d’atténuation en lien avec l’augmentation des prix du
carburant, notamment le gazole dont le prix a connu une augmentation d’abord de 5% en janvier 2023, puis de 25% au cours du mois d’octobre 2023, soit 625 FCFA à la pompe courant octobre 2023.
Publiez Ce Que Vous Payez-Congo se félicite des efforts, dans la recherche des solutions visant aussi bien l’atténuation des impacts négatifs de cette augmentation que du maintien du pouvoir d’achat des ménages, du moins dans leur intention.

Partager

Articles liés

14 novembre 2024

Dans le cadre du suivi des recommandations des différentes initiatives en lien avec la gestion durable des forêts auxquelles la République du Congo a souscrit, au nombre desquelles figurent l’APV (Accord de partenariat volontaire entre le Congo et l’Union européenne) lié à la mise en place du Plan d’action FLEGT (Application des législations forestières, gouvernance...