• Declaration du Comité de Pilotage Afrique sur l'espace civique au Ghana

    Le Comité de Pilotage Afrique de Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP) recommande au gouvernement ghanéen de condamner sans équivoque, de toute urgence et avec la plus grande fermeté les récentes attaques dans les médias contre les membres de l'alliance de la société civile, ainsi que de garantir que tous les acteurs de la société civile puissent s'exprimer librement sur les questions relatives à la bonne gouvernance du secteur des ressources naturelles du Ghana, sans crainte nirécrimination.

  • Rapport de la Conférence Afrique 2021:

    Chers Camarades,

    Chers Partenaires,

    Le mouvement Publiez Ce Que Vous Payez vise à rendre la gouvernance des ressources pétrolières, gazières et minières, ouverte, transparente, responsable, redevable et durable. La septième Conférence Afrique de PCQVP a eu lieu en ligne du 24 au 26 mars 2021, avec la participation massive des membres de PCQVP du continent et d'ailleurs, ainsi que des partenaires, des donateurs et des représentants d'autres mouvements de justice sociale.

  • Note de position à l’occasion de la tenue du Conseil d’Administration de l’ITIE à Brazzaville : Une opportunité pour faire avancer le processus ITIE dans la durabilité

    Publiez ce que vous payez - Congo se félicite de la tenue à Brazzaville du 13 au 15 avril 2015 du Conseil d’Administration International de l’Initiative de Transparence des Industries Extractives (ITIE). En accordant à la République du Congo la responsabilité d'organiser cette importante rencontre à Brazzaville, le Conseil d'Administration de l'ITIE reconnait les efforts fournis par le gouvernement en termes de transparence dans l'accès des données du secteur extractif. Il convient de souligner que la République du Congo a été l’un des premiers pays à avoir publié le rapport ITIE portant sur l’exercice 2013.

  • Rencontre PCQVP Afrique Centrale - La nouvelle norme ITIE et La Vision 20/20 PCQVP

    Les coalitions «Publiez Ce Que Vous Payez – PCQVP» des pays d’Afrique Centrale Francophone, de l’Ouest et de Madagascar, se sont réunies du 25 au 28 février 2014 à Pointe Noire au Congo -Brazzaville, autour du thème « Renforcement de la participation et l’engagement de la société civile dans l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives-ITIE ».