Paix et Droits de l'homme

Combattre l'injustice et l'arbitraire pour construire la Paix

6 septembre 2018

20180825_131134

La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme- Publie une bande dessinée sur le Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC), un outil de lutte contre la corruption.

« Ensemble brisons la chaîne de la corruption!« tel est le message véhiculé par la RPDH à travers sa bande dessinée, dans le but de sensibiliser le grand public sur les méfaits de la corruption et informer de la mise en place du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC), un outil innovant de lutte contre la corruption initié par Transparency International partenaire technique de la RPDH.

Cette bande dessinée a été produite dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du projet “Renforcer le rôle de la société civile dans l’analyse et le suivi des politiques publiques et le contrôle citoyen de l’action publique”, avec le soutien financier de la Délégation de l’Union européenne en République du Congo.

Partager

Articles liés

20 juillet 2023

Dans un développement important, le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International a achevé la troisième revue de la Facilité élargie de crédit (FEC) pour la République du Congo. Cette étape cruciale ouvre la voie à l’approbation d’un important décaissement de 43 millions de dollars, ce qui devrait avoir des implications importantes pour la stabilité économique...

21 juin 2025

La Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH) et l’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) organisent du 23 au 24 juin prochains à Brazzaville, un forum « national multi acteurs sur les initiatives climatiques et la gestion durable des forêts au Congo-Brazzaville » dans le dessein de mener une réflexion et...