Célébrée le 9 décembre de chaque année, la journée internationale de lutte contre la corruption vient rappeler la responsabilité individuelle et collective quant à l’ambition de mettre un terme à ce fléau qui aggrave les injustices, fragilise l’économie et la paix, et hypothèque durablement les fondamentaux du développement des Nations.
La RPDH entend marquer l’évènement par le lancement du 07 au 10 décembre, d’une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la corruption à travers la vulgarisation du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC) un outil de lutte contre la corruption initié par son partenaire Transparency International.
Consciences des impacts négatifs de la corruption dans le système de santé et de l’éducation, RPDH mène sa campagne dans les Centres de Santé Intégré (CSI) et les établissements scolaires de Pointe-Noire.
Cette activité est menée dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Renforcer le rôle de la société civile dans l’analyse et le suivi des politiques publiques et le contrôle citoyen de l’action publique – PACIDES, financé par l’Union européenne.