Paix et Droits de l'homme

Combattre l'injustice et l'arbitraire pour construire la Paix

29 septembre 2016

bois-illegal

Le Congo doit respecter ses obligations envers l’APV et mettre fin à l’illégalité dans le secteur forestier

Le Forum pour la Gouvernance et les Droits Humains (FGDH), l’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH), la Rencontre pour le Paix et les Droits de l’Homme (RPDH), Environmental Investigation Agency (EIA), Fern appellent le Gouvernement congolais à annuler l’attribution de six nouvelles concessions au profit des sociétés forestières CIB, SEFYD, SIPAM, SICOFOR, TAMAN et AFRIWOOD intervenue en janvier 2016. Ces organisations demandent au Gouvernement congolais que toute la lumière soit faite concernant ces attributions.

Partager

Document à télécharger

Articles liés

23 septembre 2020

9 mesures à mettre en oeuvre avant mars 2022 Le Conseil d’administration de l’ITIE a pris la décision suivante: Le Conseil d’administration de l’ITIE convient que la République du Congo a pleinement mis en œuvre six des 15 mesures correctives de la première Validation du pays. Par conséquent, la République du Congo a globalement fait...

24 septembre 2024

Après six mois de détention préventive, la présence de Brice Audrey LELO à la maison d’arrêt de Pointe-Noire devient illégale et arbitraire.