Paix et Droits de l'homme

Combattre l'injustice et l'arbitraire pour construire la Paix

3 mai 2020

000_app2002011843160_1_0

Déclaration Journée Mondiale de la Liberté de la Presse: L’autocensure renforcée par la faible transparence dans la gestion du Coronavirus Covid 19 au Congo Brazzaville !

Pointe-Noire, Brazzaville le 03 mai 2020. « Le journalisme sans crainte ni complaisance » ! Tel est le thème de la Journée Mondiale de la Liberté de la presse que l’Humanité célèbre chaque année en cette date. Le choix de cette thématique vient à point nommé dans la mesure où l’exercice du métier de journaliste devient de plus en plus dangereux dans le monde de façon générale et en particulier en cette période de pandémie liée au Coronavirus Covid 19.

Partager

Articles liés

2 février 2021

A quelques semaines de la tenue de l’élection présidentielle, Nous, Evêques du Congo, réunis pour une session extraordinaire du 26 au 28 janvier 2021, adressons, à vous Peuple de Dieu ainsi qu’à tous les hommes et femmes de bonne volonté, un message de paix et d’espérance, conscients de ce que beaucoup vivent déjà dans la...

23 mai 2025

Des organisations de la société civile congolaise et internationale exigent l’interdiction de l’exploration et de l’exploitation minière et pétrolière dans le parc national de Conkouati-Douli, joyau de la biodiversité congolaise, à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité. Le projet pétrolier « Niambi » attribué à 85 % à Oriental Energy, menace la biodiversité, les droits...

24 septembre 2024

Après six mois de détention préventive, la présence de Brice Audrey LELO à la maison d’arrêt de Pointe-Noire devient illégale et arbitraire.