Le pacte vert pour l'Europe doit appuyer les pays partenaires dans leur sortie de la crise du COVID-19

Fern et 15 autre ONG œuvrant pour le climat, l’environnement, les droits humains et le développement durable ont publié une déclaration sur la réponse mondiale de l’UE à la crise du COVID-19. 

La déclaration salue l’initiative de l'UE pour soutenir les efforts de ses pays partenaires dans la lutte contre la pandémie. Toutefois, à court terme, l'UE doit accorder la priorité aux besoins des communautés locales et des groupes vulnérables et de celles et ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la pandémie, en s’assurant que la transparence, l'inclusivité et l'équité guident tous ces efforts. 

À moyen et long terme, les efforts en vue d’appuyer des plans de relance « verts » équitables et résilients dans les pays partenaires doivent également s'aligner sur les engagements du Pacte vert pour l’Europe et intégrer les objectifs en matière de climat et de biodiversité à ceux du développement durable. 

La présente déclaration soutient également une série de recommandations signées par 14 ONG en février 2020, intitulée « Un pacte vert pour l’Europe au service des partenariats internationaux ». 

Fichier attachéTaille
PDF icon Déclaration ONG Pacte vert et COVID-191.09 Mo
Etiquettes

0 Comments