• Quatrième étude de suivi des investissements publics dans le domaine de la santé : 12% d’exécution pour l’exercice 2016

    Pour une quatrième année consécutive et dans l’optique de participer à l’amélioration de l’efficacité des dépenses publiques en général et de santé en particulier, la coalition Publiez ce que vous payez-Congo (PWYP Congo) a évalué les projets d’investissements du Ministère de la Santé et de la Population (MSP) en 2016. A cet effet, en 2017, la coalition a pu relever l’état d’avancement de plus de cinquante projets de construction et d’équipement prévus dans le budget du MSP de 2016, représentant une enveloppe prévisionnelle de près de 50 milliards de FCFA.

  • Atelier de Brazzaville - Renforcer la responsabilité et la redevabilité par un engagement citoyen dans le contrôle de l’action publique

    Brazzaville le 16 février 2017. La Rencontre pour la paix et les Droits de l’Homme (RPDH) organisera les 16 et 17 février 2017, à Brazzaville, un atelier de formation sur l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), les droits économiques et sociaux, le suivi budgétaire et la lutte contre la corruption., Destinés aux élus et autorités du département de Brazzaville, aux  organisations de la société civile, aux personnels de la santé et de l’enseignement, et aux professionnels des médias, l'atelier se déroulera .dans la salle de conférences Abbé Louis BADILA du journal  la Semaine Africaine.

  • De la transparence des industries extractives à la lutte pour la justice fiscale

    Depuis de nombreuses années le Secours Catholique-Caritas France est engagé aux côtés de ses partenaires dans la lutte pour remettre l'économie au service du citoyen. Lutter pour un monde plus juste, où la dignité des hommes et des femmes est préservée et où ils puissent pleinement jouir de leurs droits, implique de s'attaquer aux causes structurelles de la pauvreté, de l'injustice et des inégalités. C'est dans ce but que s'inscrit le combat pour la transparence des multinationales et pour la justice fiscale.