• Témoignage de M. Bikoyi Bernard suite à l'arrestation de son fils Bikoyi Guy Roland Gaël

    Mon fils BIKOYI Guy Roland Gaël, âgé de 32 ans a été arrêté le vendredi 25 mars à 4 heures du matin par des policiers ; ces derniers étaient à bord d’un véhicule 4 x 4 communément appelé BJ. Ils sont entrés dans ma parcelle, ils ont frappé à ma porte. Je leur ai répondu et je suis sorti en culotte. J’étais surpris de voir des policiers chez moi à une heure pareille. Ils m’ont alors demandé si j’étais le père de Gaël. J’ai répondu positivement ; ils m’ont ensuite demandé où est-il.

  • Lettre de Madame Tchamba à la RPDH

    Je viens très humblement par la présente auprès de votre respectueuse personnalité, solliciter la saisine de la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH) du Congo à propos de la disparition de mon époux au Congo Brazzaville depuis le 07 avril 2011.

  • ALERTE: MOKABI DAWA se confie

    Mercredi 8 septembre assez tôt le matin, je reçois un coup de fil émanant du n°00 242 666 11 42 Un abonné du réseau MTN. Au bout du fil, la voix d’un homme qui se présente comme étant M. Philippe OBARA et qui demande à me rencontrer.

  • Témoignage de Pamela Mavoungou, 21 ans

    Pamela Mavoungou, élève âgée de 21 ans, en classe de première au Lycée Victor Augagneur et habitant Mvoumvou a été interpellée en compagnie de Kouanga Madeleine et Loubouka Genevieve, le 17 juillet 2008 vers 13h, au croisement entre les Avenues de l’indépendance et de la révolution, vers le foyer féminin de Tié-tié. Toutes se rendaient à bord d’un taxi à la cérémonie des funérailles au quartier Mboukou. Arrivées à cette intersection et voyant les gens revenir après s’être renseignées sur l’inhumation de Thystere Tchicaya, elles demandent au chauffeur de rebrousser chemin.