Sensibilisation et implication des médias dans le suivi des investissements publics

Pointe-Noire, le 21 mars 2017. La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH), organise le mercredi 22 mars 2017 à 8h00, dans la salle de conférence du centre culturel Jean Baptiste TATI LOUTARD de Pointe-Noire, un atelier de formation sur la transparence et le suivi des investissements publics.

Cet atelier, s’inscrit dans le cadre du projet « Sensibilisation et implication des médias dans le suivi des investissements publics », financé par l’Ambassade des Etats-Unis en République du Congo et mis en œuvre par la Rencontre pour la Paix et des Droits de l’Homme avec l’appui technique de la Campagne Publiez ce que Vous Payez Congo.
 
Ce projet entend sensibiliser les populations sur le management des dépenses publiques, dans le but de susciter une prise de conscience, pour une implication citoyenne dans le suivi et évaluation des investissements publics en République du Congo.
 
Au moment où, le pays connait une conjoncture économique difficile due à la chute des cours du baril de pétrole, le citoyen Congolais est en droit de s’interroger sur la destination finale des revenus du pétrole exploité de son sous sol. Ce suivi de l‘action publique par les citoyens renforce la gouvernance publique, l’obligation de rendre compte et améliore positivement l’impact de cette gouvernance sur le développement économique et social.
 
En mobilisant les médias et les organisations de la société civile autour des questions de transparence et du suivi budgétaire, RPDH souhaiterait susciter une prise de conscience et une appropriation par les participants des principes de l’ITIE, un engagement dans les processus de suivi des investissements publics et une implication pour contribuer à un exercice effectif des droits économiques et sociaux au Congo.
 
Fait à Pointe-Noire, le 21 mars 2017.
 
Contacts presse :
Site Web: www.rpdh-cg.org
Etiquettes

0 Comments