Rapport sur les droits de l'homme pour la République du Congo en 2016

Cette année marque la 41e année où le Département d'État a publié des rapports annuels sur les droits de la personne. Le Congrès des États-Unis a mandaté ces rapports pour fournir aux décideurs une comptabilité holistique et précise des conditions des droits de l'homme dans près de 200 pays et territoires dans le monde, y compris tous les États membres des Nations Unies et tout pays recevant l'aide étrangère américaine. Les rapports couvrent les droits civils, politiques et les droits des travailleurs reconnus internationalement, tels qu'énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'autres instruments internationaux.

Les rapports sur les droits de la personne reflètent les efforts concertés de nos ambassades et consulats pour recueillir les informations les plus exactes possibles. Ils sont préparés par des agents des droits de l'homme aux missions américaines dans le monde entier qui passent en revue les informations disponibles auprès d'une grande variété de la société civile, le gouvernement et d'autres sources. Ces rapports représentent des milliers d'heures de travail alors que chaque équipe de pays collecte et analyse des informations. Le Département d'État s'efforce de rendre les rapports objectifs et uniformes quant à leur portée et à leur qualité.

Les Rapports sur les droits de la personne sont utilisés par les branches législatives, exécutives et judiciaires des États-Unis en tant que ressource pour définir les politiques et orienter les décisions, informer les engagements diplomatiques et déterminer l'affectation de l'aide étrangère et de l'aide au secteur de la sécurité. Les rapports sur les droits de l'homme sont également utilisés dans le monde entier pour informer le travail des défenseurs des droits de l'homme, des législateurs, des universitaires, des entreprises, des institutions multilatérales et des ONG.

Etiquettes

0 Comments