-
Promouvoir le dialogue tripartite entre les autorités locales, les sociétés forestières et les OSC sur les changements climatiques et la lutte contre la corruption.
Pointe-Noire-Ouesso, le 30 septembre 2019. La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH), organise le 1er Octobre 2019 à 8 h 30 dans la salle de conférence de la Préfecture de Ouesso, département de la Sangha, un atelier de sensibilisation et de formation sur la REDD+, les changements climatiques, et la lutte contre la corruption.
-
Assemblée Générale RPDH 2019 à Liambou
L'assemblée générale de la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme (RPDH) s'est tenue à Liambou du 24 au 25 juin 2019 sous le thème «Protéger notre espace civique, c'est garantir nos droits pour un mouvement citoyen fort» avec l'appui financier de la Délégation de l’Union européenne en République du Congo.
-
CAJAC engagé dans la lutte contre la corruption
Le centre d’assistance juridique et d’action citoyenne (CAJAC) a sensibilisé le jeudi 13 juin, les associations œuvrant pour le respect des droits de l’homme, les étudiants et autres couches sociales, aux méfaits de la corruption qui constituent un frein pour le développement du pays. Organisation non gouvernementale, le CAJAC entend inscrire ses actions, en vue d’une culture de citoyenneté dans la société et susciter l’adhésion des citoyens dans la lutte de ce fléau.
-
6ème édition du Forum du partenariat UE - Congo
La Délégation de l’Union européenne en République du Congo organise le mardi 28 mai 2019 à l'Institut Français du Congo ( IFC ) de Brazzaville, la 6ème édition du Forum du partenariat UE - Congo. Seront mobilisés à cette occasion, les projets portés par les organisations de la société civile partenaires de l'Union européenne. Parmi elles, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme ( RPDH ) y tiendra un stand et vous invite d'ailleurs à le visiter.
-
LA RPDH SENSIBILISE LES POPULATIONS SUR LE PROCESSUS REDD+ A ZANAGA ET BAMBAMA DANS LE DEPARTEMENT DE LA LEKOUMOU
Dans le cadre des activités du projet « Intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+ », mis en œuvre par la RPDH avec son partenaire technique Transparency International (TI) et grâce à l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH) a organisé du 14 au 16 mai 2019, deux débats communautaires sur les changements climatiques, le processus REDD+ et la lutte contre la corruption dans le secteur forestier, dans le département de la Lékoumou, respectivement dans les localités de Zanaga et Bambama.
-
Processus REDD+
Vulgariser le processus REDD+, susciter une prise de conscience citoyenne dans le but d'inciter les populations à promouvoir la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Tels sont les objectifs du débat communautaire organisé, ce 16 mai 2019 à Bambama dans le département de la Lékoumou par la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme ( RPDH ) dans le cadre du projet 《 intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+》 financé par l'Agence Française de Développement (AFD).
-
Suivi et Évaluation des projetsw
Les 6,7 et 8 mai 2019 à son siège à pointe noire, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme ( RPDH ) a organisé un atelier de suivi et évaluation des projets 《Renforcer le rôle de la société civile dans l’analyse et le suivi des politiques publiques et le contrôle citoyen de l’action publique » financé par la Délégation de l’Union européenne en République du Congo et 《Intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+》 financé par l'Agence Française de Développement (AFD).
-
Atelier d'analyse organisationnelle des Organisations de la société civile membres de la campagne " Tournons la Page "
Il s’est tenu du 12 au 14 février 2019, au siège de la Commission Diocésaine Justice et Paix de Pointe-Noire, un atelier de formation à l’endroit des organisations membres de la campagne Tournons la Page.
-
Quinzaine des droits de l'homme 2018
Organisée le lundi 10 Décembre à son siège de Pointe noire, la journée portes ouvertes a constitué le clou des activités de la quinzaine des Droits de l’Homme de la RPDH.
-
Raul Mateus Paula, Ambassadeur de l'Union européenne en République du Congo au siège de la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme ( RPDH )
Le Centre d'Assistance Juridique et d'Action Citoyenne ( CAJAC ), outil de lutte contre la corruption, initié par Transparency International et mis en oeuvre au Congo par la RPDH a fait l'objet d'une visite ce mercredi 05 décembre 2018, à son siège, de son Excellence Raul Mateus Paula, Ambassadeur de l'Union européenne en République du Congo, ceci dans le cadre de la 3ème édition de la quinzaine des Droits de l’Homme.