• Assemblée Générale RPDH 2019 à Liambou

    L'assemblée générale de la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme (RPDH) s'est tenue à Liambou du 24 au 25 juin 2019 sous le thème «Protéger notre espace civique, c'est garantir nos droits pour un mouvement citoyen fort» avec l'appui financier de la Délégation de l’Union européenne en République du Congo.

  • CAJAC engagé dans la lutte contre la corruption

    Le centre d’assistance juridique et d’action citoyenne (CAJAC) a sensibilisé le jeudi 13 juin, les associations œuvrant pour le respect des droits de l’homme, les étudiants et autres couches sociales, aux méfaits de la corruption qui constituent un frein pour le développement du pays. Organisation non gouvernementale, le CAJAC entend inscrire ses actions, en vue d’une culture de citoyenneté dans la société et susciter l’adhésion des citoyens dans la lutte de ce fléau.
     

  • 6ème édition du Forum du partenariat UE - Congo

    La Délégation de l’Union européenne en République du Congo organise le mardi 28 mai 2019 à l'Institut Français du Congo ( IFC ) de Brazzaville, la 6ème  édition du Forum du partenariat UE - Congo. Seront  mobilisés à  cette occasion, les projets portés par les organisations de la société civile partenaires de l'Union européenne. Parmi elles, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme ( RPDH ) y tiendra un stand et vous invite d'ailleurs à le visiter.

  • LA RPDH SENSIBILISE LES POPULATIONS SUR LE PROCESSUS REDD+ A ZANAGA ET BAMBAMA DANS LE DEPARTEMENT DE LA LEKOUMOU

    Dans le cadre des activités du projet « Intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+ », mis en œuvre par la RPDH avec son partenaire technique Transparency International (TI) et grâce à l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH) a organisé du 14 au 16 mai 2019, deux débats communautaires sur les changements climatiques, le processus REDD+ et la lutte contre la corruption dans le secteur forestier, dans le département de la Lékoumou, respectivement dans les localités de Zanaga et Bambama. 

  • Processus REDD+

    Vulgariser le processus REDD+, susciter une prise de conscience citoyenne dans le but d'inciter les populations à promouvoir la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Tels sont les objectifs du débat communautaire organisé, ce 16  mai 2019 à Bambama dans le département de la Lékoumou par la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme ( RPDH ) dans le cadre du projet 《 intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+》 financé  par l'Agence Française de Développement (AFD).

  • Suivi et Évaluation des projetsw

    Les 6,7 et 8 mai 2019 à  son siège à  pointe noire, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme ( RPDH ) a organisé un atelier de suivi et évaluation des projets 《Renforcer le rôle de la société civile dans l’analyse et le suivi des politiques publiques et le contrôle citoyen de l’action publique » financé par la Délégation de l’Union européenne en République du Congo et  《Intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+》 financé par l'Agence Française de Développement (AFD).

  • Atelier d'analyse organisationnelle des Organisations de la société civile membres de la campagne " Tournons la Page "

    Il s’est tenu du 12 au 14 février 2019, au siège de la Commission Diocésaine Justice et Paix de Pointe-Noire, un atelier de formation à l’endroit des organisations membres de la campagne Tournons la Page.

  • Quinzaine des droits de l'homme 2018

    Organisée le lundi 10 Décembre à son siège de Pointe noire, la journée portes ouvertes a constitué le clou des activités de la quinzaine des Droits de l’Homme de la RPDH. 

  • Raul Mateus Paula, Ambassadeur de l'Union européenne en République du Congo au siège de la Rencontre pour la Paix et les Droits de l'Homme ( RPDH )

    Le  Centre d'Assistance Juridique et d'Action Citoyenne ( CAJAC ), outil de lutte contre la corruption, initié par Transparency International et mis en oeuvre au Congo par la RPDH a fait l'objet d'une visite ce mercredi 05 décembre 2018, à son siège,  de son Excellence Raul Mateus Paula,  Ambassadeur de l'Union européenne en République du Congo, ceci dans le cadre de la 3ème édition de la quinzaine des Droits de l’Homme. 

  • Investissements publics dans le domaine de la santé : La Politique de la gratuité est-elle toujours d'actualité ?

    Brazzaville-Pointe-Noire, le 27 novembre 2018. Dans la perspective de contribuer à l’amélioration des politiques publiques à travers le suivi des investissements publics dans le domaine de la santé, la Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH) a évalué l’effectivité des mesures de gratuité prises par le Gouvernement Congolais entre 2007 et 2010 dans le domaine de la santé. Ces mesures concernent: la prise en charge de la césarienne, le traitement du paludisme pour les enfants de 0 à 15 ans et les femmes enceintes et l’accès aux antirétroviraux. L’évaluation de ces mesures s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcer le rôle de la société civile dans l’analyse et le suivi des politiques publiques et le contrôle citoyen de l’action publique- PACIDES », financé par la Délégation de l’Union européenne en République du Congo, pour la période 2016-2019. 

  • Pages